📢 FAQ Together

 

1. Qu’est-ce que Together ?

  • DĂ©finition : Together est l’espace de communication et de collaboration pour les petites entreprises, gĂ©nĂ©ralement entre 50 et 300 employĂ©s. Il s’agit d’un espace Intranet et Teams complet et prĂŞt Ă  l’emploi qui permet une expĂ©rience centralisĂ©e avec plus d’engagement et d’interactions sociales, tout en Ă©tant très facile Ă  dĂ©ployer.
  • Ce qui est inclus : Together fait partie de la licence Powell Teams. Il permet d’accĂ©der Ă  un intranet de PMEs complet dans Teams et Ă  toutes les autres fonctionnalitĂ©s de Powell Teams. Cela n’inclut pas l’Intranet Powell et ses fonctionnalitĂ©s (Powell Manager, Powell Intranet widgets). Reportez-vous Ă  la comparaison des fonctionnalitĂ©s Ă  la fin de ce document pour plus d’informations en cliquant ici.

 

2. Déploiement & accès

  • Accès

Together, c’est une solution qui peut être accessible :

En tant qu’intranet ordinaire, par exemple, une page Web dans n’importe quel navigateur À partir d’un téléphone dans l’application mobile Teams

En tant que bouton dans Microsoft Teams - pour fournir une expérience de type Viva Connections.

En tant qu’équipe Microsoft Teams
mceclip0.png mceclip1.png mceclip2.png mceclip3.png
  • DĂ©ploiement

Le déploiement est composé de 3 étapes : une obligatoire et deux facultatives.

- Le portail Together (obligatoire). Il est déployé dans SharePoint.

- Une application déployée dans le menu de gauche de Microsoft Teams (facultative)

- Une Ă©quipe dans Microsoft Teams (facultative)

Le déploiement est très simple et ne nécessite pas de compétences techniques.

Voir tous les détails dans : Déployez votre portail Together et l'équipe associée.

  • De combien de temps ai-je besoin pour dĂ©ployer Together ?

Bien qu’il faille moins de 25 minutes pour déployer techniquement votre portail Together, et 5 à 10 minutes pour la création de l’équipe, vous aurez besoin d’environ 2 à 3 jours pour implémenter votre contenu : texte, images et liens.

mceclip4.png

  • Est-il possible de dĂ©ployer plusieurs portails Together dans le mĂŞme environnement Office 365 ?

Oui, vous pouvez dĂ©ployer autant de portails que vous le souhaitez. Cela pourrait ĂŞtre utile si vous avez une sociĂ©tĂ© affiliĂ©e qui a besoin de son propre espace, en FR ou EN par exemple. 

 

3. Personnalisation

  • Comment adapter le thème Ă  la marque de l’entreprise ?

La première version de la fonctionnalité ne vous permet pas de gérer une personnalisation graphique des modèles de page. Ces modèles ont été créés pour améliorer l’utilisation dans une interface Teams, nous avons donc simplifié certaines pages existantes, et supprimé certaines options supplémentaires. La seule possibilité de personnalisation est de choisir le logo et le nom de l'application dans le menu de gauche. La modification du thème SharePoint n’aura pas d’impact sur le composant Powell SPFX, nous ne vous recommandons donc pas de le faire.

Dans un avenir proche, nous permettrons de changer la couleur bleue en une autre couleur, et d’ajouter un logo dans la navigation supérieure de l’application.

  • Dans quelle langue Together est-il disponible ?

A sa sortie, Together est disponible en français, en anglais et en allemand. Si un utilisateur accède au portail avec une autre langue dans ses préférences, les étiquettes anglaises seront utilisées par défaut. D’autres langues seront incluses dans les mois à venir (au cours de l'année 2022).

  • Puis-je ajouter et supprimer mes canaux ou onglets, et modifier les noms par dĂ©faut dans l’équipe Microsoft Teams associĂ©e fournie par Together ?

Vous pouvez ajouter n’importe quel canal ou onglet de votre choix à votre équipe, sans avoir besoin de vous en tenir au modèle Powell Teams fourni dans la galerie. Vous pouvez ajouter de nouveaux canaux ou onglets personnalisés, et supprimer ceux que vous ne souhaitez pas voir dans votre équipe Together. Par exemple, vous pouvez ajouter un onglet faisant référence à une application tierce, RH, CRM, etc...

Vous pouvez également modifier les noms par défaut des canaux et des onglets en fonction de vos besoins.

  • Puis-je personnaliser les pages et les noms des dĂ©partements ?

Les pages des départements sont préconfigurées avec une structure adaptée aux petites et moyennes entreprises. Vous aurez une zone de texte d’introduction, une liste de contacts, une liste de liens que vous pouvez définir vous-même, et la liste des dernières actualités et documents partagés dans le département. Vous pouvez apporter certaines modifications en ajoutant des composants WebPart (reportez-vous à la prochaine section). Lors de la création d’un département, vous pouvez choisir son nom et le modifier si nécessaire. Si vous souhaitez avoir une personnalisation plus spécifique, vous devrez accroître Powell Intranet.

  • Puis-je ajouter des composants WebPart aux pages ?

Si vous avez le droit de modifier une page, vous pouvez ajouter n’importe quel composant WebPart standard SharePoint dans vos pages Together via l’interface SharePoint native. Cela est disponible directement dans toutes les pages « Together », quel que soit votre mode d’accès : équipe Microsoft Teams, application Microsoft Teams, ou directement dans le navigateur.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’ajout et la modification de composants WebPart.

Vous pouvez aussi consulter cet article : Comment : modifier une page et ajouter des composants WebPart ?

 

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas ajouter ou modifier des composants WebPart Powell Intranet dans Together.

Screenshot_2021-12-15_at_09.51.24.jpg

  • Puis-je modifier la navigation principale ?

Oui, vous pouvez modifier la barre de navigation dans le portail Together. La navigation est compatible avec le portail, les liens internes et les liens externes du portail (par exemple, vous pouvez ajouter un lien vers un autre site en dehors du portail « Together » ou vers une application tierce).

Pour mettre à jour la navigation, vous devez avoir le rôle « Propriétaire du site » dans le portail Together :

mceclip6.png

Pour modifier la navigation, vous devez cliquer sur l’engrenage en haut à droite, puis aller dans la section "Gérer la navigation" :

mceclip1.png

 

mceclip2.png

  • Puis-je modifier le thème et le logo du site ?

Oui. Vous pouvez modifier le thème - vous pouvez changer la couleur, la police et le logo du site.

Pour ce faire, accédez à l’icône des paramètres, et cliquez sur « Gérer le thème ».

mceclip2.png

Vous pourrez modifier la couleur et le logo du site, ainsi que la police.

mceclip0.png mceclip3.png

  • Puis-je modifier la configuration des diffĂ©rents widgets disponibles dans Together ?

Non. Le bouton d’édition est visible, mais le service ne sera pas disponible (le widget n’est pas modifiable) si vous n'êtes pas abonné à Powell Intranet.

  • Puis-je modifier les filtres dans le moteur de recherche ?

Les filtres ne sont pas personnalisables. Les différentes catégories (comme Type de fichier ou Site) seront toujours les mêmes, mais les filtres d’une catégorie seront dynamiques, en fonction du contenu et de la structure de votre portail. Par exemple, si vous créez un département "Finance", et que vous y ajoutez du contenu qui correspondra à votre requête de recherche, le service Finance sera disponible dans la catégorie "Site".

mceclip4.png

Remarque importante : la fonctionnalité de recherche Microsoft recueille des informations provenant de plusieurs sources, de sorte que l’ajout de nouveau contenu quelque part dans le portail peut prendre quelques minutes pour le rendre disponible dans le résultat de la recherche.

  • Qui peut personnaliser l’équipe associĂ©e au portail Together ?

Par défaut, tout membre de l’équipe peut ajouter des onglets à un canal d’équipe. Si vous souhaitez modifier ces paramètres, vous pouvez le faire dans l’interface native de Microsoft Teams.


mceclip9.png

  • Comment Ă©tendre le portail Together en fonction de vos besoins ?

Cas 1 : Ajouter un site d'un département

Par défaut, le portail Together n’est fourni qu’avec quelques sites de départements. Pour en ajouter un nouveau, consultez l'article suivant : Comment : ajouter une page d'un Département ?

Cas 2 : Ajouter un site ou un contenu SharePoint existant avant le déploiement du portail Together

Vous pouvez simplement ajouter un lien vers la ressource dans la navigation globale.

Cas 3 : Ajouter un nouveau contenu - une page comme exemple pour décrire un sujet important dans l’entreprise.

Vous pouvez utiliser le mécanisme déjà disponible dans SharePoint : créer et utiliser des pages modernes sur un site SharePoint (microsoft.com) et lier votre page dans la navigation globale.

Vous ne pourrez pas réutiliser nos widgets avec des configurations spécifiques. Toutefois, tous les widgets SharePoint natifs seront disponibles pour utilisation.

  • Est-il possible d’aller plus loin dans la personnalisation de l’intranet Together ?

Il n’est pas possible d’aller plus loin dans la personnalisation de Together. Pour avoir plus de possibilités, vous devrez passer à Powell Intranet.

  • Comment puis-je ajouter tous mes employĂ©s dans Together ?

Pour permettre aux employés d’accéder au portail et aux équipes Together :

  • Intranet Together : l’intranet Together s’appuie sur la technologie Office 365. C’est la mĂŞme chose que de partager un site dans SharePoint : Partager un site (microsoft.com)
  • Équipe Microsoft Teams : vous pouvez ajouter vos membres pendant le processus de crĂ©ation d’équipe ou après dans l’interface native de Teams. L’équipe est crĂ©Ă©e par dĂ©faut en tant qu’équipe « publique » afin que tout le monde puisse la rejoindre. Vous pouvez l’ajouter dans l’onglet "Equipes promues" de Powell Teams pour mettre en Ă©vidence l’équipe pour vos utilisateurs finaux.

Supposons que vous souhaitiez ajouter un nombre important d’employés en même temps. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une liste d’employés avec un groupe de sécurité (par exemple, « Tous les employés » disponible dans la liste Azure Active Directory).

 

4. Expérience de contribution et rapports d'usages

  • Qui peut contribuer, c’est-Ă -dire ajouter du contenu, des actualitĂ©s, des Ă©vĂ©nements et des photos ?

Par défaut, Together conserve les mêmes droits que ceux gérés dans le SharePoint natif afin que tous les propriétaires et membres du portail puissent ajouter et modifier le contenu sur les pages intranet.

Pour en savoir plus :

  • Comment contribuer ?

Nous avons facilité la contribution sur les pages « Together » en y mettant des boutons de création et de modification du contenu directement sur les pages.

mceclip0.png

mceclip1.png

  • Puis-je accĂ©der au statistiques d'usages ?

Vous pouvez accéder à une simple section d'analyse pour chaque page de votre portail et y obtenir des données sur les visionneurs des pages, le temps moyen passé ou encore le trafic sur les pages au cours des 7, 30 ou 90 derniers jours.

Pour cela, cliquez sur la roue crantée en haut à droite, puis sur "Statistiques de la page".

MicrosoftTeams-image.png

Les statistiques apparaissent Ă  gauche de la page :

MicrosoftTeams-image.png

 

5. Architecture

Chaque portail Together est une collection de sites SharePoint indépendante déployée avec plusieurs pages qui pourront ensuite être remplies avec votre propre contenu. Il est basé sur l’expérience moderne SharePoint et des sites de communication.

 

6. Together vs Powell Intranet

  • Comparaison fonctionnelle - qu’est-ce que Powell Teams fera d’autre pour moi?

Comme nous l’avons déjà vu, Together est inclus dans Powell Teams afin que les utilisateurs puissent avoir accès aux fonctionnalités de gouvernance, de cycle de vie et de modèles du produit.

  • En bref, comment choisir entre Together et Powell Intranet :

- Mon client a-t-il besoin d’une personnalisation de sa marque ?

- Mon client a-t-il besoin de fonctionnalités multilingues (variation) ?

- Mon client a-t-il besoin de modèles personnalisables pour créer ses propres cas d’usages ou modifier l'apparence du site ?

- Mon client a-t-il besoin de modèles avancĂ©s tels que  gamification, idĂ©ation ou gestion des appel d’offres?

Si la réponse à l’une de ces questions est "OUI", alors Powell Intranet pourrait être une meilleure option.

Sinon, pourquoi ne pas bénéficier d’un prix de mise en œuvre beaucoup plus bas (2-3 jours contre 10 jours et plus) / et des capacités de gouvernance/utilisateur final des équipes.

mceclip0.png

  • Comment passer de Together Ă  Powell Intranet ?

"Au fur et à mesure que mon entreprise s’agrandit, j’ai besoin d’un intranet plus modulaire. Je peux acheter Powell Intranet et utiliser mon site Together existant comme base".

Vous n’aurez rien à faire. Lorsque vous mettrez à niveau votre licence avec Powell Intranet, vous aurez accès à Powell Manager - notre outil de gouvernance et de conception SharePoint pour SharePoint ; et le portail Together y sera disponible.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful